Programme régional sur l’énergie décarbonée

Ce programme multi-facettes offre une possibilité unique pour vos élèves de suivre un parcours tout au long de l’année, avec des professionnels de la médiation scientifique, sur un enjeu lié au changement climatique : l’énergie décarbonée. 

Divers formats amènent les élèves à apprendre et à se questionner sur la sobriété, le mix énergétique, l’énergie nucléaire : atelier distancié en classe, spectacle interactif, production d’une enquête média par les élèves, atelier-jeu itinérant, exposition…

Partenaires : Université de Caen, Normandie, Cap Sciences, Le Dôme
Calendrier : Mise en place progressive du projet à partir de janvier 2027. Information via la lettre enseignant·es du Dôme : s’inscrire

Gratuit. Aide financière pour le transport scolaire.

La présentation détaillée du dispositif scolaire sera disponible en septembre 2026.

Objectifs pédagogiques de ce programme

offrir aux élèves une fenêtre sur un enjeu de société
renforcer leur motivation et éveiller leur curiosité aux enjeux scientifiques
donner du sens aux enseignements scolaires

Candidature

Vous pouvez vous tenir informé du démarrage de ce programme régional en vous inscrivant à la lettre d’information pour les enseignant·es du Dôme.