Programme régional sur l’énergie décarbonée
Explorez les enjeux de la production et de la consommation énergétique décarbonée en Normandie avec vos élèves, au sein de l’établissement scolaire ou en déplacement.
Ce programme multi-facettes offre une possibilité unique pour vos élèves de suivre un parcours tout au long de l’année, avec des professionnels de la médiation scientifique, sur un enjeu lié au changement climatique : l’énergie décarbonée.
Divers formats amènent les élèves à apprendre et à se questionner sur la sobriété, le mix énergétique, l’énergie nucléaire : atelier distancié en classe, spectacle interactif, production d’une enquête média par les élèves, atelier-jeu itinérant, exposition…
Partenaires : Université de Caen, Normandie, Cap Sciences, Le Dôme
Calendrier : Mise en place progressive du projet à partir de janvier 2027. Information via la lettre enseignant·es du Dôme : s’inscrire
Gratuit. Aide financière pour le transport scolaire.
La présentation détaillée du dispositif scolaire sera disponible en septembre 2026.
Objectifs pédagogiques de ce programme
Candidature
Vous pouvez vous tenir informé du démarrage de ce programme régional en vous inscrivant à la lettre d’information pour les enseignant·es du Dôme.