Le Dôme est fermé du samedi 13 juillet au samedi 14 septembre inclus. Réouverture le mercredi 18 septembre.
Chargement Évènements
11 juil.

Citizens Normandie Tour

Venez découvrir comment la low tech permet de réinventer l’innovation et la coopération pour la transition socio-environnementale des territoires et organisations !

Citizens” est un mouvement de l’économie sociale et solidaire qui accompagne les organisations et les citoyen·ne·s dans leur transition. Il rassemble toutes les organisations du territoire sur les enjeux de transition, dans une approche transversale et coopérative.

Le “Citizens Normandie Tour” est une aventure à vélo de 3 semaines au travers du territoire normand pour mettre en lumière les initiatives locales autour d’une thématique : la transition écologique et sociale de notre territoire. À chaque étape, Citizens a pu construire un événement en partenariat avec collectivités, associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, entreprises et établissements d’enseignement supérieur.

L’arrivée de ce tour de Normandie se fera à Caen le jeudi 11 juillet 2024. À cette occasion, Le Dôme, animateur du réseau low tech normand, organise à cette occasion un afterwork, de 17h30 à 21h, en partenariat avec l’ADRESS Normandie et Citizens.

 

Au programme :

17h30 : Ouverture des portes
18h : Mots d’introduction et de présentation du Dôme et de Citizens
18h10 : Temps d’inspiration par Ilan Vermeren “RÉINVENTER l’innovation” pour initier des démarches de sobriété dans nos entreprises avec l’approche low-tech
18h30 : Temps de construction collective “Réinventer la coopération” avec des ateliers thématiques sur des initiatives low-tech du territoire.
Zoom sur le mécénat de compétences, outil concret pour vos entreprises pour créer des ponts et des opportunités avec associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire au niveau local.
Pendant 1h30, aidez des associations locales à répondre à leurs enjeux et problématiques sur des tables thématiques !
20h : Cocktail convivial rooftop
21h : Fin de l’évènement

LOW TECH NORMANDIE

Conceptualisé dès les années 70, à l’heure où les nouvelles technologies envahissent nos maisons, la low tech s’étend de façon exponentielle aux quatre coins du globe. La Normandie n’échappe pas à ce phénomène : plus de 40 projets ont ainsi candidaté à l’appel à projets “Low-tech en territoire normand” en 2023, le double de l’année précédente.

Conscients de ces enjeux, l’ADEME Normandie et la Région Normandie ont confié au Dôme une mission de mission de constitution et d’animation du réseau normand de la low-tech. En savoir plus

Partager
Découvrez aussi